Le Centre de Formation d’Apprentis (CFA) de l’Oisellerie

L’apprentissage pour se former à un métier

L’apprentissage est un dispositif vous permettant d’apprendre un métier en travaillant dans une entreprise et de suivre une formation au CFA en alternance.
Au CFA Agricole de la Charente, vous recevez une formation générale, technologique et scientifique qui complète les expériences vécues en entreprise avec votre maître d’apprentissage.

Le statut d’apprenti vous donne droit à une rémunération et il constitue pour vous une réelle expérience professionnelle pour réussir votre insertion dans le monde du travail.

Nous vous accompagnons tout au long de la formation pour vous permettre d’acquérir un diplôme de l’enseignement agricole, une qualification ainsi qu’une montée en compétences afin de préparer votre réussite professionnelle.

Une formation sur les métiers de l’agriculture, de la nature et du vivant à La Couronne ?

Vous souhaitez vous former aux métiers de l’agriculture, de la nature et du vivant, le CFA Agricole de la  Charente vous propose des formations accessibles de 16 à 30 ans (et dès 15 ans sous conditions), du CAPA au BTSA dans les filières suivantes : Productions agricoles, végétales et animales, Viticulture œnologie, Agroéquipement, Paysage et environnement.

Les apprentis du CFA Agricole de la Charente bénéficient de l’ensemble des équipements de l’Oisellerie : exploitations agricoles, laboratoires, salles informatiques, centre de ressources, infrastructures sportives et culturelles, ateliers technologiques…

Le CFA de l’Oisellerie de La Couronne est à votre écoute

L’équipe du CFAA de la Charente est à votre disposition pour construire votre projet, vous aider à trouver une entreprise, vous conseiller et vous accompagner dans vos démarches.

Retrouvez en détail les informations concernant l’apprentissage (contrat, rémunération, aides financières…) sur le site de l’apprentissage en Nouvelle Aquitaine : www.apprentissage-ca-rapporte.fr

Un projet d’établissement à horizon 2020 qui guide notre action autour de 3 axes stratégiques :

  • Adapter l’offre de formation, la dynamique pédagogique et l’ambition du projet éducatif.
  • Renforcer le rôle, la place et l’action de l’établissement dans son territoire et avec ses partenaires.
  • Améliorer le fonctionnement et la qualité de vie au sein de l’établissement.