Le Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles  (CFPPA) de l’Oisellerie

“Le Centre de Formation Professionnelle et de Promotions Agricoles de la Charente a été créé par le ministère de l’Agriculture pour répondre aux besoins en formation des secteurs agricoles et viticoles. Voilà plus de 50 ans que le centre de formation de l’Oisellerie est au service des professionnels. Afin de répondre au mieux à la demande des filières professionnelles, le C.F.P.P.A a fait évoluer constamment ses formations”.

Le CFPPA de l’Oisellerie met en place des formations à destination des salariés, des chefs d’entreprise, des demandeurs d’emploi, des personnes qui souhaitent créer ou reprendre une exploitation. Le CFPPA assure des formations individualisées qui prennent en compte les acquis de l’expérience et les contraintes organisationnelles que chacun rencontrent (possibilité de formation ouverte à distance).

L’offre de formation est variée, elle permet de se former en vue de l’obtention d’un diplôme, ou d’accéder à une qualification.

Les formations diplômantes du CAPA au BTSA et les formations qualifiantes peuvent être intégrées dans le cadre :

  • du programme régional de formation.
  • du congé individuel de formation.
  • du plan de formation de l’entreprise.
  • de contrat de professionnalisation.
  • du droit individuel de formation.

Les stagiaires du CFPPA bénéficient de l’ensemble des équipements de l’Oisellerie : exploitation agricoles, laboratoires, salles informatiques, centre de ressources, infrastructures sportives et culturelles, ateliers technologiques…

L’équipe du CFPPA est là pour vous informer, vous aider dans vos choix, répondre à vos questions et à vos attentes de formations, vous conseiller dans les démarches administratives et de recherche de financement. N’hésitez pas à nous contacter.

Un projet d’établissement à horizon 2020 qui guide notre action autour de 3 axes stratégiques :

  • Adapter l’offre de formation, la dynamique pédagogique et l’ambition du projet éducatif.
  • Renforcer le rôle, la place et l’action de l’établissement dans son territoire et avec ses partenaires.
  • Améliorer le fonctionnement et la qualité de vie au sein de l’établissement.