Voyage au Maroc

Les élèves de Terminales Services en milieu Rural s'envolent Mardi 16 Octobre pour le Maroc. Pendant 10 jours les élèves vont découvrir le pays mais aussi rencontrer de nombreuses associations humanitaires.

Nouvelles du 17 octobre : Nous sommes bien arrivés à Marrakech . L 'hôtel est super dans la médina , un vrai choc culturel, cela valait bien 4 heures d'attente à Marrakech. Tous les élèves sont émerveillés et le groupe est très agréable.
À demain

Nouvelles du 19 octobre : ils ont quitté Marrakech hier en début d'après midi pour arriver hier en fin d'après midi à Essaouira sous une pluie battante.
Ce matin au réveil, grand soleil avec au programme :
- visite guidée de la ville
- visite du ministère de l'agriculture marocain
- couscous chez souad.

Nouvelles du 22 octobre : Pas facile de trouver une connexion dans le coin. Le beau temps est revenu sur Essaouira!
Vendredi matin rendez vous au ministère de l'agriculture pour nous présenter les principales productions de la région puis repas avec Souad à L'association . L'a près midi rencontre avec les jeunes du centre de formation . Nos élèves étaient ravis de pouvoir échanger avec des jeunes ...
Nouvelles du 24 octobre : Ce matin départ de Sidi Kaouki pour Casablanca . La route a été un peu longue surtout avec la chaleur . Manque de chance la clim du bus nous a fait faux bond . Nous avons fait une étape à El Jadida avec une petit promenade au bord de la mer avec bain de pieds .pour se rafraîchir. Nous sommes arrivés vers 19h 30 à Casablanca . Les élèves ont pu apprécier les embouteillages et la conduite anarchique des casablancais.
Demain nous visitons la villa des arts avec rencontre des artistes et l,'après midi nous allons à SOS village d'enfants et Terre et humanisme .
À bientôt pour la suite de nos aventures
Nouvelles du 26 octobre : Dernier nuit au Maroc. Toutes les valises sont bouclées remplies de souvenirs . Demain en fin de matinée départ pour l'aéroport . Notre vol est à 13h 45 heure locale, et l'arrivée est prévue à 18h 05 . Compter 1/2 heure à 3/4 de plus le temps de récupère tous les bagages.