"Le Centre de formation de l'Oisellerie a été créée par le ministère de l'Agriculture pour répondre aux besoins en formation des secteurs agricoles et viticoles.Voilà plus de 50 ans que le centre de formation de l'Oisellerie est au service des professionnels.Afin de répondre au mieux à la demande de la filière professionnelle, le C.F.P.P.A a fait évoluer constamment ses formations et ses méthodes de formations qui vont du niveau V jusqu'au niveau II.

 

Le CFPPA de l’Oisellerie met en place des formations à destination des particuliers ou des professionnels en lien avec les besoins du territoire et assure des formations individualisées aux personnes de plus de 18 ans. Cette individualisation prend en considération les acquis de l'expérience (académiques, professionnelles), les contraintes organisationnelles (possibilité de formation ouverte à distance).

Ces formations diplômantes ou qualifiantes peuvent être intégrées dans le cadre :

  • Du Programme Régional de Formation.
  • Du congé individuel de formation.
  • Du plan de formation de l'entreprise.
  • De contrat de professionnalisation.
  • Du droit individuel de formation.

Les stagiaires du CFPPA bénéficient de l'ensemble des équipement de l'Oisellerie : exploitation agricoles, laboratoires, salles informatiques, centre de ressources, infrastructures sportives et culturelles, ateliers..

 

Le C.F.P.P.A est là pour vous informer, vous aider dans vos choix, répondre à vos questions et à vos attentes de formations.

 

L'équipe pédagogique du CFPPA est composée d'une vingtaine de personnes (formateurs, professionnels …).

 

Le centre pour adultes (CFPPA):

- Jean Pierre RABEYRIN : Directeur du CFPPA
- Edouard BREJON : Coordinateur BPREA
- Karine DURAND: Secrétaire administrative
- Blandine VERNOUX : Responsable Dispositif SPRFP
- Christelle GIGON : Secrétaire comptable dispositif SPRFP

- Villaysouk PHONEPHAKDY : Ingénierie de formation